j’élève un domaine
parmi mes rêves qui me hantent et défilent
je redoute de finir
je joue du feu sacré par les dieux étoilés
et me meus
et investis le champs du présent
comme un vagabond qui pue
qui n’est pas !
*
à propos de mon écriture : passion initiation exil
à moi seul, je suis une équipe :
concepteur
réalisateur
producteur
je vis en poète.
lorsque je découvre le fin mot
je reste émerveillé avec les yeux qui brillent
je le fais entendre
je le fais savoir
je ne veux que continuer…
*
je tenais mon lot de baptêmes du feu, comme tomber plusieurs fois du même arbre. je ne me justifiais en rien auprès de mes interlocuteurs ahuris de mes sorties, bien avant ceci
je passais un pacte pour être méchant et le roi des songes, rien que pour regagner la vie d’ici-bas, regagner la vie une seconde fois à côté de mes semblables, divers par leurs choix
WordPress:
J’aime chargement…
Posted by:
Aichaoui H. Arman H.
Je marche dans le bois… , un rituel sauvage, dessous les feux. De haut en bas traversé par les signes, ainsi est mon écriture, et moi… !
Je rends état de ma mythologie personnelle, de mon itinéraire, même si pour écrire des poésies je me prends pour Homère ! Même si je digère patraque les notes de mes strophes. Je ne sais qu’être là, être là, être là, etc. Une lecture de l’univers.
Je me repositionne dans le parler / dire : appuyant sur les bifurcations, fissures, etc. Je ne réponds qu’avec mon silence intérieur au dessein divin, ne tiens qu’à l’invraisemblance des mots, lointains, non-amicaux, à en devenir.
Je traduis moins par la sonorité que le sens, les plis de ma langue natale derja ou l’arabe, après une recherche du bouquet double. Cette alternative résulte de la sensibilité que j’ai du poème. Comme au surplus, ils surgissent en français.
En outre de mes propositions, rien n’a de faveur à l’instar de l’expérience poétique, diluer tout mon être dans le temps qui vient.
Votre commentaire