Ça me chagrine, c’est vrai ! Je l’ai depuis trois années, je ne veux pas le perdre. Je m’y suis attaché. Je ne veux pas non plus qu’il meurt. J’espère que le magasin de bonsaïs saura quoi faire. C’est peut-être de ma faute, je l’ai noyé, trop arrosé. Ses feuilles sont molles et noires. Elles tombent. Ils n’en restent pratiquement plus, ses branches sont désertes. Une odeur aussi s’y dégage, je ne sais si c’est le terreau ou de la pourriture. Je l’ai soulevé et les racines sont noires
