l'atelier du poète

partir au loin et suivre les trois lignes de l’horizon où qu’il fait clair comme une chandelle dans mon cœur mon regard qui se pose mes rêves inentamés mes parcelles du réel mes chaussures trouées par la pluie


Pelé

il y a parmi nous… , parmi ceux qui s’aiment, un visiteur ! il se déplace dans l’essaim, intéressant que je m’enchaîne… , ce visiteur revient à moi, et rêve, et de quiétude !

le ciment est leur avenir… , que tu creuses ! il fait presque beau, il fait quoi le il ? dans mon coeur qui ne boit plus le plat. catapultés, de nous deux qui crache le plus loin ?

je l’observe et me mobilise, le long de sa trajectoire, de mon regard jaune dans l’oeil… , ses yeux violets sont un reflet au coin ! il longe les rues à gauche, sa tête sur les facades

les crocodiles remuent à l’orient du fleuve, et des frissons ! derrière le bleu, le noir ou l’inverse, une arrière-saison, la moussant ! je ne le contredis niet. lui, moi, sommes blancs

est-ce que tu danses sur tes mains ? est-ce que tu danses avec moi ? l’esprit revêche, je pense à nous, comme un Renoir. je me sensitive o combien de fois vivrons nous ce jour ?

si j’avais à choisir

un autre jour dans une bassine

une olive magique qui macére

je la mettrai au feu

après la miette sous les dents !



Une réponse à « Pelé »

Laisser un commentaire

Bienvenue dans mon atelier !

Articles récents

décembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Newsletter

Inscrivez-vous pour découvrir les derniers articles de blog et du contenu exclusif. Dans votre boîte de réception !

Adresse e-mail